Les arts à l’école

Bienvenue au Bureau des Arts (BDA) d'EURECOM, où la créativité ne connaît aucune limite ! Le BDA sert de pôle dynamique pour les étudiants passionnés par les arts, favorisant une communauté qui embrasse la musique, la photographie, la danse, et une myriade d'autres entreprises artistiques.

Accéder au calendrier des activités

Equipe BDA

LES MEMBRES

Notre BDA est composé de 10 membres dont l'objectif est d'ouvrir la voie à l'art et à la culture devant vous. Nous nous consacrons à organiser des activités que vous pouvez tous apprécier, et nous sommes toujours à l'écoute de vos suggestions, vos préférences et vos retours d’expérience.

Vous pouvez nous contacter à cette adresse e-mail si vous avez des suggestions pour des activités futures : bda@eurecom.fr

LES CLUBS

EUROCKOM/EUREJAZZ : Nos clubs de musique harmonisent l’école avec des mélodies captivantes, offrant une plateforme aux musiciens de tous genres pour présenter leur talent. Que vous soyez un musicien expert ou un débutant désireux d'explorer votre côté musical, les clubs de musique offrent un espace accueillant pour le jeu en groupe, des sessions d'improvisation et des performances inoubliables.

EUREDANCE : Pour ceux qui aiment bouger, notre club de danse est l'endroit parfait pour s'exprimer à travers le rythme et le mouvement. Que vous soyez un danseur chevronné ou simplement à la recherche d’amusement et d'activité physique, le club de danse propose deux styles de danse, rock et salsa, et organise des sessions de danse régulières.

EUREPHOTO : Capturez la beauté de la vie à travers l'objectif avec notre club de photographie, où les passionnés de la photo se réunissent pour partager leurs perspectives et développer leurs compétences. Des paysages époustouflants aux moments candides, le club de photographie encourage la narration visuelle et l'exploration artistique. Rejoignez-nous lors d'aventures photographiques et d'ateliers pour perfectionner votre art et capturer l'essence du monde qui vous entoure.

EURÔLECOM : Lancez-vous dans des quêtes épiques et plongez-vous dans des mondes fantastiques avec le Club de JdR ! Le nom vient du français, mais des groupes pour les anglophones peuvent être créés. Notre club offre un refuge pour les aventuriers, les conteurs et les esprits stratégiques, où les royaumes des jeux de rôle prennent vie.

LES ACTIVITÉS

Le BDA organise des sorties à des lieux culturels environnants d'intérêt, vous embarquant dans des voyages inspirants vers des musées, des merveilles architecturales et d'autres repères culturels. Immergez-vous dans la riche toile de l'art, de l'histoire et de la créativité alors que nous explorons la scène culturelle dynamique de cette belle région du sud de la France.
Si vous avez un penchant pour les activités artistiques pratiques, nos divers ateliers fournissent un espace pour libérer votre créativité toute l'année ! Que ce soit le tricot, la poterie ou le théâtre, nos ateliers et événements s'adressent à une variété d'intérêts, vous permettant d'explorer de nouveaux médiums artistiques et de cultiver vos compétences artistiques.

Accéder au calendrier des activités